Retour au CPF de 2 formations

Le retour au CPF de 2 formations

 

Encore un rebondissement dans le dossier CPF, mais cette fois-ci, il est positif.

Après notre déréférencement (vous n’aviez pas suivi nos déboires ? Alors on vous explique tout ici !), nous avons développé un partenariat avec la boite à Indés, pour permettre à deux formations d’être à nouveau finançables via votre CPF (Compte Personnel de Formation), sous un format de module : “Créer son entreprise”.

 

Le seul moyen d’actionner son CPF est de s’inscrire sur l’intégralité du module contenant ces deux formations :

Diriger un EAJE + Responsabilités Juridiques

Ce financement n’est accessible que sur indication de parcours de création/reprise d’entreprise, même pour ceux qui ont ouvert leur crèche il y a moins de 18 mois 🙂

Le module de 2 formations coûte 1 170,00 € HT.

 

Pour accédez à votre compte personnel de formation, c’est par ici !

 

cpf

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif mis en place par la loi du 5 mars 2014 en France. Il permet à tout salarié, quel que soit son statut (CDI, CDD, intérimaire, etc.), de financer des actions de formation pour se développer professionnellement. Chaque année, le salarié peut disposer d’une somme d’argent créditée sur son compte pour payer des formations, reconnues par les pouvoirs publics. Le CPF est alimenté par une contribution de l’employeur et par des heures supplémentaires qui peuvent être accumulées au fil des années. Le montant crédité sur le compte dépend du salaire et de la durée de travail.

Le Compte Personnel de Formation (CPF) peut également être utilisé par les créateurs d’entreprise de crèche / micro-crèche pour financer des formations en lien avec leur projet. Les futurs entrepreneurs peuvent ainsi se former à des compétences utiles pour la création et la gestion de leur entreprise. Il est important de noter que les formations financées par le CPF doivent être reconnues par les pouvoirs publics et respecter certaines conditions pour être éligibles, notamment par Qualiopi.