Soutenir la confiance et l’estime de soi de l’enfant
Soutenir la confiance et l’estime de soi de l’enfant
Durée : 1 jour |
Intra |
NOUVEAU PROGRAMME



OBJECTIFS
- Connaître les fondements et l’importance de l’estime et de la confiance en soi dans le développement de l’enfant
- Connaître les pratiques favorisant le développement de l’estime et de la confiance en soi
Soutenir la confiance et l’estime de soi des jeunes enfants revient à les aider à être heureux plutôt que parfaits.
CONTENU
Les bases : fondements, développement et conséquences
- De la confiance en soi
- De l’estime de soi
Des clés pédagogiques pour soutenir l’enfant
- Par la connaissance de son développement
- Par la réponse à ses besoins (physiologiques, sécurité, confiance, appartenance, autonomie)
- Par le développement du sentiment de réussite et de compétence
- Par la connaissance de soi
- Le tout avec un accompagnement porteur et bienveillant
Ateliers : en fonction de la taille des équipes
MODALITÉS ET MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Consultables en suivant ce lien.
Niveau de satisfaction de cette formation

4,8/5
Nombre de professionnels ayant suivi cette formation

852
Les participants la recommandent à

100 %
Ce qu'ils en ont pensé
« Formatrice très dynamique maîtrisant parfaitement le contenu de la formation » – Géraldine
« J’ai appris à toujours rester positive » – Esméralda
« Très adaptable avec notre travail au quotidien » – Sophie
« Super d’oser être bousculante » – Magalie
« Formation basée sur des faits concrets. Facile à appliquer par la suite. Envie de transmettre des idées à mes collègues ! » – Amélie
« Permet de tisser des liens entre la théorie et la pratique » – Gaëlle
« Formation très vivante, très intéressante avec des solutions à mettre en place dans notre structure » – Myriam
« Je me suis régalé. Je repars très satisfait » – Olivier
« Super, rassurante, formatrice très investie qui parle d’un sujet qui nous concerne tous » – Alexianne
« Je conseillerai même à toute personne en quête d’estime et de confiance en soi, qui cherche à mettre des mots sur des maux » – Maghnia
« Très humaniste et rationnelle à la fois » – Laura
« Très bonne journée accompagnée du sourire et de la bonne humeur de Stéphanie. Que de réponses à toutes les questions que l’on peut avoir en tant que pro » – Anaïs
Cette thématique, dispensée en journée pédagogique, permet aux équipes de crèche d’accéder ensemble aux mêmes clés, atteignant une meilleure efficience.
Le tarif est communiqué sur devis personnalisé.
Contactez-moi pour en savoir plus.
Formation accessible à tout professionnel de la Petite Enfance sans prérequis : Éducateur / Éducatrice de Jeunes Enfants (EJE), Infirmière, Puéricultrice, Auxiliaire de Puériculture (AP), Cap Petite Enfance, aide maternelle, assistante éducatrice, assistante maternelle, coordinatrice, directeur, directrice, référent technique … travaillant en crèche, micro-crèche, halte-garderie, jardins d’enfants ou d’éveil, pouponnière, Relais Assistantes Maternelles (RAM), Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP)…
Cette formation est également proposée aux professionnels de la Protection de l’Enfance, comme les assistants familiaux.
Modalités et délais d’accès, organisation, inscription, financement, annulation, … : cliquez-ici
Mis à jour le 18/12/2022
À propos du formateur
