Le coaching permet aux professionnels Petite Enfance de développer les ressources nécessaires qui leur manquent aujourd’hui : confiance en soi, affirmation de soi, gestion des émotions, du stress, du temps, atteinte d’objectifs, levée de freins, stratégies de réussite…
Coaching professionnel
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Coaché, le professionnel sera plus efficace, en phase avec sa fonction et équilibrant pour son équipe. Mon rôle est de l’accompagner et de faciliter son évolution qui lui permettra d’atteindre ses objectifs, de résoudre des situations problématiques. Le coaching est orienté solution. C’est un catalyseur de talent !
Les émotions sont contagieuses dans une équipe.
Les émotions positives stimulent la coopération,
et augmentent l’efficacité du groupe.
Les séances de coaching
Certifiée « Master Praticien PNL» (cursus intégral en Programmation Neuro Linguistique). J’utilise les techniques qui agissent sur la structure de l’expérience plutôt que sur son contenu. Nous travaillons sur le comment et non sur le pourquoi du vécu. Les outils PNL ont un effet sur les processus cognitifs, et donc, sur les états internes et les comportements externes.
Mon rôle est de soutenir les coaché(e)s en leur permettant d’accéder à leurs propres ressources internes. Ils/Elles restent maîtres de leurs actes, de leurs objectifs et donc de leur progression. Motivation et engagement sont indispensables à la réussite du coaching.
Les séances de coaching sont rythmées d’échanges, de réflexion, et d’exercices sensoriels très simples, au travers de l’imagination.
La PNL, c’est la magie du changement, de votre propre changement. Quelques séances suffisent !
Format des séances
À distance – Guide de présentation
Tarifs des séances
Sur devis
→ Séances à l’unité
→ En packs de 5,10 ou 20 séances
Les packs sont non nominatifs, pouvant être répartis entre plusieurs personnes sur 1 an.
Engagements et modalités
Éthique du coaching
Le coaching est un accompagnement personnalisé, réalisé en fonction des besoins exprimés par la personne accompagnée.
Il a pour but d’acquérir une ou plusieurs compétences spécifiques que la professionnelle souhaite améliorer pour être plus efficace et en phase avec la fonction occupée. Mon rôle est de l’accompagner pour qu’elle prenne conscience de son potentiel et de ses ressources internes afin de réaliser ses objectifs professionnels.
Cet accompagnement est également très efficace pour la prévention et la gestion de l’épuisement professionnel.
Mon accompagnement débute par une séance d’exploration initiale au cours de laquelle, nous faisons connaissance et définissons clairement les objectifs visés dans le cadre du coaching.
La personne coachée pourra alors atteindre une harmonie et un équilibre dans sa vie professionnelle. Elle accédera à un savoir-faire et un savoir être qu’elle a identifié comme indispensables dans son travail. Elle obtiendra des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle.
Un livret de présentation du coaching comprenant une aide pour déterminer, si besoin, des axes de développement, lui sera remis avant le début de mon accompagnement.
Code de déontologie
Le coaching est un accompagnement personnalisé, réalisé en fonction des besoins exprimés par la personne accompagnée.
Je m’engage à respecter les obligations déontologiques de l’ICF[1].
Ce code de déontologie précise la philosophie du coaching, la définition du coaching, la conduite professionnelle en général et vis-à-vis des coachés, la confidentialité et les conflits d’intérêts.
En plus de mes engagements déontologiques, je garantis les points suivants :
Compétences
J’exerce en conscience ma fonction à partir de ma formation personnelle et initiale, de mes formations complémentaires et de mon expérience en tant que coach PNListe et formatrice.
Posture
Consciente de ma position, je m’interdis d’exercer sur la personne coachée tout abus d’influence de quelque nature que ce soit. J’agis avec respect et bienveillance. Je ne prétends pas savoir ce qui est bon ou bien pour elle.
Je permets aux réponses d’émerger chez le (la) coaché(e) en l’aidant à élargir son cadre de référence et à augmenter son niveau de conscience sur lui-même (elle-même) et sur son environnement.
→ Je m’adapte et respecte le rythme et les étapes de son développement.
Autonomie
Je veille à augmenter le degré d’autonomie de la personne coachée.
Attitude de la personne coachée
Engagement
Le (la) coaché(e) est responsable de son engagement personnel dans cette démarche de coaching ainsi que de sa disponibilité pour sa mise en œuvre pendant les séances et en dehors.
Il (Elle) s’engage à placer le coaching dans ses priorités et à s’efforcer de réaliser dans les temps les actions qu’il (elle) aura lui-même (elle-même) planifié(e)s.
Responsabilité
La personne coachée garde toute la responsabilité des décisions prises et des actions réalisées.
Appropriation
Le (la) coaché(e) est libre de s’approprier les supports et outils que je mets en œuvre au cours du coaching. Cela étant, il peut être peu efficace voire risqué d’utiliser certains outils sans formation préalable.
Je dégage toute responsabilité de l’utilisation des outils et méthodes qui pourra être faite par le (la) coachée en dehors du cadre du coaching.
Accompagnement complémentaire
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