Informations pratiques et modalités d'accès pour les formations en INTRA
INFORMATIONS PRATIQUES ET MODALITÉS D’ACCÈS
POUR LES FORMATIONS EN INTRA
COMMANDE DE FORMATION
- Demande de devis
Par mail ou par téléphone, un devis est envoyé sous 2 jours ouvrés après analyse des besoins et vérification de l’adéquation de la prestation au besoin du prescripteur (contenu, format, prise en compte de spécificités, date, …).
Le tarif de la prestation sera transmis sur devis, selon le nombre de participants et avec évaluation des frais liés au déplacement de la formatrice.
Le délai d’accès varie selon la zone géographique et la disponibilité de la formatrice (minimum de temps d’organisation demandé : 24 heures)
- Contractualisation
Dès accord du devis et sous 2 jours ouvrés, la convention de formation professionnelle et l’offre de service sont envoyées via DocuSign afin de contractualiser la commande (le prescripteur reconnait en signant avoir pris connaissance et accepté les CGV ainsi que le règlement intérieur).
- L’offre de service et la convention professionnelle signées via DocuSign
- L’acompte de 30 % versé (par chèque ou virement) et le solde en chèque (encaissé à l’issue de la formation)
La réservation de la journée de formation est définitive à réception de :
Pour les collectivités territoriales qui ne peuvent envoyer de règlement avant la session, un bon de commande tamponné et signé sera exigé. Les CGV de l’organisme de formation Stéphanie Disant prévalent sur tout autre document (par exemple, la notion de “service fait” ne saurait prévaloir sur les conditions d’annulation détaillées dans les CGV et dans la convention de formation professionnelle).
En cas de subrogation OPCO, un chèque du solde est exigé et conservé à titre de garantie, et restitué dès règlement par l’OPCO.
LOGISTIQUE
- Horaires
9h00 à 17h00 avec 1 heure de pause méridienne
Selon les contraintes des transports en commun, les horaires peuvent être ajustés
- Convocation
- En présentiel : le prescripteur se charge de la convocation qu’il transmettra aux participants
- En distanciel : l’assistante administrative se charge de la transmission du lien d’accès qui sera envoyé par la plateforme Webex quelques jours avant la formation, sur les boites mails des participants
- Compensation handicap
Les besoins de compensations sont organisés par le prescripteur.
- Logistique
- Vidéoprojecteur / TV avec prise HDMI
- Écran de projection ou mur blanc
- Ordinateur de dépannage (en cas d’incompatibilité avec le PC de la formatrice)
- Table et chaise
- Rallonges électriques éventuelles
Une feuille logistique est envoyée au prescripteur afin d’organiser au mieux le déplacement de la formatrice.
Afin de garantir une qualité de prestation, la formatrice aura besoin du matériel suivant :
Dans le cas où le bénéficiaire n’aurait pas de matériel de projection, la formatrice apportera un petit vidéoprojecteur mais qui assurera une moins bonne qualité de projection.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Compétences de la formatrice
La formation est assurée par Mme Stéphanie Disant, Éducatrice de Jeunes Enfants, ancienne directrice de crèche, Licence de Sciences de l’éducation, Master en Programmation Neuro Linguistique. Stéphanie Disant forme les professionnels de l’Enfance et la Petite Enfance depuis 2015.
- Méthodes pédagogiques
- Méthode démonstrative, interrogative, expérimentale active avec
– Réflexions et échanges sur les pratiques, partage d’expérience
– Interactions avec la formatrice et entre les stagiaires
– Questionnements de groupe
– Entraînements et tests (selon les thématiques)
– Mises en situation / Études de cas / ateliers (selon les thématiques)
– Diffusion et échanges sur des extraits vidéos (selon les thématiques) - Support pédagogique remis en support papier avec un bloc-notes et un stylo
- Outils supplémentaires selon les thématiques
- Invitation à se lever, se mouvoir afin de maintenir la concentration et l’attention
Formations participatives et interactives, alternant apports théoriques, réflexions, analyses et études de cas qui facilitent l’intégration des notions. Elles sont présentées par slides Powerpoint dont certains comprenant dès que possible graphiques et cartes mentales (méthode qui favorise la compréhension et la mémorisation à long terme). Du Funny Learning est intégré afin de rendre la formation conviviale et améliorer l’intégration des notions présentées.
- Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action
- Feuilles de présence émargées par le stagiaire et la formatrice par ½ journée
- Contrôle visuel de la présence des participants (via les vignettes de caméra en distanciel)
- Modalités d’évaluation des résultats (selon les thématiques)
- Mises en situation
- Ateliers
- Questionnements de groupe et individuels
- Questionnaire en ligne à remplir à chaud
- Modalités d’évaluation de la satisfaction
Un questionnaire en ligne permet de recueillir le niveau de satisfaction en fin de formation auprès des participants (à chaud).
2 à 3 mois plus tard, une évaluation (à froid) sera soumise au prescripteur / responsable de l’équipe.
- Documents administratifs remis en fin de formation
- Seront remis par voie électronique les documents suivants, sous condition d’avoir remis tous les éléments permettant la mise à jour du dossier individuel de formation (émargement, convention/contrat de formation, questionnaires d’évaluation, règlement encaissé) :
- Certificat de réalisation (attestant de la présence du stagiaire et notifiant l’évaluation des acquis de la formation)
- Facture acquittée (sauf pour les inscriptions au tarif individuel)
ANNULATION ou REPORT
- Du fait du prescripteur
- Plus de 60 jours calendaires avant la date du début de l’intervention (la date prise en compte étant la confirmation par mail) : l’acompte reste dû incluant les 150 € de frais de dossier.
- Entre 30 et 60 jours calendaires avant la date du début de l’intervention (la date prise en compte étant la confirmation par mail) : facturation égale à 50 % du prix catalogue de l’intervention commandée par le Client à titre d’indemnité forfaitaire à la charge du Client.
- Moins de 30 jours calendaires avant la date du début de la formation (la date prise en compte étant la confirmation par mail) : facturation intégrale de la commande signée par le Client à titre d’Indemnité forfaitaire sur la base du prix catalogue.
- Toute intervention commencée sera due intégralement par le Client.
- Du fait de l’organisme de formation
En cas de circonstances indépendantes de la volonté de l’organisme de formation (accident, contraintes gouvernementales, maladie…), l’organisme de formation proposera un report (sans compensation financière) ou une annulation de sa prestation. Dans ce dernier cas, l’organisme de formation remboursera les sommes indûment perçues de ce fait.
Les frais inhérents aux réservations liées au déplacement (hébergement et transport) qui resteraient à la charge de l’Organisme de Formation, seront facturés au prescripteur.
Toute modification de date impliquant une mise à jour du dossier sera facturée 150 € au client.
VOS CONTACTS
Référente pédagogique : Stéphanie Disant, formatrice : 06 17 71 60 76 – ecrire@stephanie-disant.fr
Référente administrative et handicap : Anaïs Panzera, assistante :07 82 07 00 70 – anais@stephanie-disant.fr
Une réclamation ? Une proposition d’amélioration ?
Nous sommes à votre écoute sur qualite@stephanie-disant.fr
Nous vous apporterons sous 48 heures une réponse à votre sollicitation.
Médiateur de la consommation : SAS Médiation – 222 Chemin de la Bergerie – Saint Jean de Niost – 04 82 53 93 06
Mis à jour le 6 Janvier 2023