Articles

Vous avez été nombreux à en demander plus lors de mes conférences, mes formations, mes journées pédagogiques.

C’est donc pour vous et grâce à vous que ce livre est né. Pour vous faire partager les formidables clés que j’ai acquises et testées et qui faciliteront votre quotidien au sein de votre équipe, et avec les familles accueillies.

Présentation

Vous trouvez par moment qu’il est difficile de communiquer ? Qu’on ne vous comprend pas toujours parfaitement ?

Connaissez-vous l’impact de la communication non verbale ou encore le concept de la congruence ?

Educatrice de Jeunes Enfants, avec un passé de directrice de crèches, j’œuvre pour soutenir les professionnels de la Petite Enfance au travers de mes connaissances en neurosciences et notamment grâce à la Programmation Neuro Linguistique. Mes apports permettent de multiplier les pas vers plus de compréhension de soi et des autres, d’équilibre et de respect mutuel.

Cette nouvelle approche qui vous est proposée dans ce livre fait déjà ses preuves dans les équipes que j’accompagne : plus respectueuses, encore plus bienveillantes, elles s’approprient facilement ces nouveaux concepts, comme celui de la carte du monde, véritable passeport de compréhension et de tolérance. 

Sommaire

Partie 1 – Nous sommes tous différents

 

Nous comprendre

  1. Chacun voit midi à sa porte
  2. Nous n’avons pas les mêmes valeurs
  3. L’important ce n’est pas ce qu’on vit mais comment on le vit
  4. Chacun fait comme il peut
  5. Chacun a ses bonnes raisons

Accepter nos différences

  1.  Respecter ce que l’autre pense
  2. Respecter ce que l’autre ressent
  3. Cesser de chercher à avoir raison
  4. Changer de regard sur l’autre
  5. S’accepter et se respecter

Partie 2 – Communiquer pour se connaître, s’accepter et se respecter

 

Créer les bonnes conditions de communication

  1. La communication avec un grand C
  2. Un savoir-être pour mieux communiquer
  3. Un savoir-faire pour mieux communiquer
  4. La communication est avant tout un mode de relation
  5. Comment améliorer la communication dans les structures Petite Enfance ?

Partie 3 – En résumé

 

 

  1. La Programmation Neuro Linguistique
  2. Les différents types de communication
  3. L’intelligence émotionnelle
  4. La carte du monde
  5. Le savoir-être pour mieux communiquer
  6. Le savoir-faire pour mieux communiquer

Extraits

Un pas de plus
Un pas de plus 2

Fiche technique

  • Prix : 15,00 €
  • Format : 15 x 21
  • Nombre de pages : 110
  • Dos carré collé
  • Editions Hadrien
  • Langue : Français
  • Achevé d’imprimer : mars 2017
  • ISBN : 9782956024507

Vos réactions

11 commentaires

  • Responsable Technique

    J’ai lu votre livre deux fois en 4 jours !
    Une première fois ou j’ai essayé de comprendre ce que vous expliquez en faisant le parallèle avec une situation professionnelle de communication complexe entre mon adjointe et une salariée , j’ai cherché à comprendre pourquoi il y a des clachs dans les équipes de pros petite enfance. Je pense avoir trouvé les explications de la communication mais maintenant c’est comment je vais leur permettre d’évoluer autour de ces heurts.

    Et puis ensuite je l’ai relu pour moi en tant que responsable technique dans une crèche parentale associative, c’est difficile la gestion d’une structure avec des parents !

    C’est un questionnement sans relâche maintenant j’adhère pleinement a ce que vous pouvez expliquer mais est ce que je vais être à la hauteur pour modifier ma vision des choses ou pour soutenir au mieux les enfants, les parents, les salariées ? ….et pour me préserver un peu, savoir prendre le recul nécessaire.

    Je vous félicite pour ce premier livre, poursuivez pour nous les professionnels car c’est un moment de ressources de lire cet ouvrage.
    Bonne continuation à vous

  • Bonjour Stéphanie, je me suis tellement retrouvée dans votre vécu de directrice ! Vous avez un parcours incroyable et une telle volonté d’aider et d’apporter de l’amélioration ! Merci pour votre livre qui est une perle. Il a circulé entre les mains de toute l’équipe et nous nous familiarisons avec la carte du monde, les dictionnaires personnels, etc, etc… Ce sont des choses simples et à la fois tellement vraies. Et quand on s’en sert, quand on en a compris le sens, tout devient tellement plus facile… Alors merci pour ce guide, ce fil rouge qui nous sert déjà tant.

  • Au top !

  • Alors là, je suis totalement ravie d’avoir acheté votre livre. Il est si simple à comprendre et vous nous apportez une nouvelle façon de voir les choses. Je comprends mieux maintenant pourquoi tant de choses peuvent coincer dans notre équipe. J’ai commencé à appliquer ce que vous proposez et c’est incroyable : ça marche !!!! Alors merci de nous avoir transmis tout cela. Lorène

  • De Gucci Verneuil : Livre très intéressant qui m’a permis de comprendre un certain nombres de choses à lire et relire avec plaisir

  • Merci Stéphanie pour cet ouvrage qui va nous être d’une réelle utilité. Simple, facile à lire, accessible à tous, vous réussissez à nous ouvrir des horizons jusque là inexploités.

  • Catherine laurence

    Je viens de le finir il es vraiment génial et je vais le partager avec mes collègues et pourquoi pas l’offrir à ma directrice pour qu’il nous serve de support pour nos réunions générales. ….encore bravo Stéphanie et j’aurais tant aimer travailler sous vos ordres et votre humanité à l’égard de votre équipe. …

  • L’essayer c’est l’adopter !

  • Je viens de finir votre livre et j’en suis très satisfaite. Tout d’abord, pour ma part il permet de rassurer sur le fait qu’on est pas seul a vivre certaines situations. De plus, grâce aux éléments théoriques que vous apportez, il propose un petit rappel de cours et parfois un éclaircissement sur quelques notions importantes dans la communication. Facile à lire, il a été très bien écrit et tout au long on se remémore certaines situations en lien avec vos propos et on se remet soi même en question.

  • Remy Isabelle EJE

    Bonjour! J’ai lu votre livre cette après-midi et je l’ai beaucoup apprécié. Un pas de plus pour essayer de mieux communiquer…jamais facile mais en prenant conscience de tout l’enjeu on peut s’améliorer ! Merci pour vos conseils et dès demain je vais essayer de les appliquer …je vais aussi donner le livre à ma directrice , elle le lira et on en parlera… bon support pour communiquer!

  • BORSTCHOFF MARIE HELENE

    Bonjour

    Déjà publié ? bravo , hâte de le lire version « bouquin  » et le titre est parfait !!!!!!
    A très vite

Laisser un commentaire

Partagez !